1. Home >
  2. Création >
  3. Gazon : pose dans les règles de l’art >
  4. Gazon de placage

Gazon de placage

Un gazon de placage rapide et naturel

Le gazon de placage est une solution rapide et efficace pour obtenir dans votre jardin une pelouse naturelle immédiatement.

Nos paysagistes ORSAT utilisent un gazon naturel cultivé sur une terre sablonneuse. Le gazon forme un tapis végétal dense de grande qualité (sans adventice / mauvaise herbe). Nous adaptons les espèces et la variété des semences à votre terrain pour assurer la solidité et la durée de vie de votre gazon, quel que soit l’usage que vous en ferez.

Les atouts d’un gazon de placage posé par les professionnels ORSAT

  • Un tapis végétal dense et esthétique pour une pelouse parfaite dès la pose
  • Pas de rupture de couleur (tons de vert) à la pose
  • Votre gazon est sain, sans « mauvaise herbe » / sans adventice.
  • Le gazon est plus solide en cas de ravinement (érosion).
  • Vous pouvez le placer sur un talus.
  • Il est non sensible aux oiseaux.
  • Le gazon est durable dans le temps grâce à ses qualités de semences et de support.
  • Nos paysagistes peuvent intervenir pour une réparation d’urgence.
  • La pose se fait dans les règles de l’art par nos paysagistes experts, et en toutes saisons, sauf en cas de fortes chaleurs et de gel.

Nos conseils d’entretien

L’entretien du gazon de placage est le même qu’un gazon traditionnel.

  1. Ne pas négliger la tonte: avec une coupe de votre pelouse entre 2 et 5 cm dans l’année et 4 à 6 cm en été. Vous devrez attendre deux semaines après la pose des plaques de gazon et pourrez ensuite tondre le gazon une à deux fois par semaine.
  2. Fertiliser pour la santé du gazon : votre gazon de placage a besoin d’apports pour être en bonne santé et éviter la pousse d’adventices, les mauvaises herbes. Il faut compter deux à trois fertilisations par an, de préférence à libération lente.
  3. Arroser régulièrement : surtout en été, en arrosant le gazon de préférence en fin de journée ou la nuit pour éviter les pertes d’eau par évaporation. Nos paysagistes ORSAT vous conseillerons la meilleure méthode suivant la saison, votre sol et la météo. Il sera important de privilégier un arrosage régulier en cas de fortes chaleurs.

Les 15 premiers jours après la pose du gazon de placage, prévoyez 15 à 30 mm d’eau par jour : le gazon doit être trempé, sans être complètement asphyxié d’eau. L’idéal est d’utiliser un pluviomètre pour ajuster au mieux votre arrosage.

Nos paysagistes ORSAT peuvent vous conseiller et vous fournir un devis gratuit pour la pose de votre gazon. Prenez rendez-vous au 04.72.45.32.24.